Vous êtes ici : Accueil /Tourisme / A voir à faire

A voir, à faire

Les activités de pleine nature

Chemin ombragé
Chemin ombragé
  • Randonnées à pied,  à cheval, à vélo ou à VTT sur les nombreux chemins de la commune et des communes environnantes ou sur les itinéraires balisés de petite randonnée (PR communaux et sentier intercommunal).  A proximité, le GR 65 ou Chemin de St Jacques, reliant le Puy-en-Velay à St-Jacques-de-Compostelle. Le GR 65, aussi appelé "Voie du Puy" ou "Via Podensis", est l'Itinéraire le mieux connu des chemins vers St-Jacques-de-Compostelle. Dans sa traversée de Midi-Pyrénées il passe en Aubrac, à Conques, à Figeac, à Cahors, à Moissac, puis à Lectoure, Condom, Eauze et Nogaro dans le Gers. Plus d'informations.
  • Voie Verte et Vélo-Route :  Voie Verte du Canal des Deux Mers. Plus d'informations. Vélo-Route des Gorges de l'Aveyron. Plus d'informations.
  • Canoë-kayak dans les Gorges de l'Aveyron à Saint-Antonin Noble-Val, Cazals, Feynerols, Penne ou Bruniquel. Plus d'informations.
  • Escalade : les Gorges de l'Aveyron sont connues mondialement par les passionnés d'escalade. Des voies d'escalade pour tous les niveaux (de 4 à 8C) et d'expositions diverses qui permettent de pratiquer l'escalade toute l'année. Pratique avec plusieurs prestataires et deux clubs qui proposent des cours, des stages d'initiation et d'entraînement, des sorties sur sites : Quercy Grimpe à Saint-Antonin Noble Val et Villefranche Pyrénées à Villefranche de Rouergue et cours à La Fouillade.
  • Tir aux armes anciennes pour les passionnés au stand de tir de Puylagarde.
  • Pétanque Place du Mercadiol à Puylagarde.
  • Pêche : les pêcheurs pourront pratiquer leur sport favori grâce à de nombreux sites de pêche en eaux calmes (lac de Parisot, lac de Labarthe à Caylus) ou en eaux vives (la Bonnette, la Seye, l’Aveyron) où ils trouveront sandres, brochets, gardons, truites ... Dans tout le département du Tarn-et-Garonne plus de 1.300 km de rivières et de nombreux lacs sont à la disposition des pêcheurs. Plus d'informations.
  • Chasse : à partir de septembre, nombreux sont les amateurs qui attendent l’ouverture de la chasse pour traquer le gibier : lapins, lièvres, perdreaux et surtout sangliers et chevreuils. Plus d'informations.

Pour découvrir notre territoire à pied, en vélo, à cheval ou en voiture, consultez le site CIRKWI qui vous permettra de composer votre circuit et de suivre votre itinéraire en temps réel.
Pour en savoir plus : Guide des activités en Pays Midi Quercy http://www.calameo.com/read/0005110608bbe828d
ou Office de Tourisme Intercommunal de Saint Antonin Noble Val http://www.tourisme-saint-antonin-noble-val.com/
Randonnées Pédestres Aventures en Bastides - Villefranche de Rouergue-Najac - Grand Site de Midi-Pyrénées : http://www.tourisme-villefranche-najac.com/fr/bouger/randonnees/sejours.php
ou randonnées à vélo - Villefranche de Rouergue-Najac : http://www.tourisme-villefranche-najac.com/fr/bouger/velo-vtt/sejours.php

Rejoignez la page Facebook et le site du Tarn-et-Garonne pour découvrir le département en photos https://www.facebook.com/tourismetarnetgaronne
www.tourisme82.com
www.flickr.com/photos/tourisme82

Les lieux de baignade

La découverte des produits locaux

  • Les Circuits des Saveurs : Partir sur les Circuits des Saveurs pour allier découvertes gastronomiques, patrimoniales et paysagères, c'est ce que vous proposent ces 6 itinéraires balisés, parcourant tout le département. Plus d'informations.

Les sites remarquables

  • Les Gorges de l'Aveyron : Entre Saint-Antonin-Noble-Val et Bruniquel, ce sont 15 km de paradis pour tous ceux qui aiment bouger, marcher, grimper, escalader... Plus d'informations.
  • Les Jardins du Quercy à Verfeil-sur-Seye : ces jardins répartis sur un hectare sont d'inspiration anglaise et bénéficient d'un classement "Jardin remarquable". Plus d'informations.